Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
09/12/2022
World Tour Finals : Thom et Delphine éliminés sur le fil !
Obligés de s'imposer face à RIVALDY/MENTARI pour rejoindre les demi-finales du BWF World Tour Finals, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE y auront cru jusqu'au bout ! Malgré plusieurs volants de match, ce sont finalement les Indonésiens qui l'emportent 14/21 21/17 24/22, stoppant ainsi l'aventure thaïlandaise de nos Français.
Pour leur deuxième participation aux finales du circuit BWF World Tour, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) seront passés par tous les états. Sèchement battus 21/8 21/9 par les Chinois ZHENG/HUANG (n°3) mercredi pour leur entrée en matière, nos tricolores se reprennent hier face aux Malaisiens GOH/LAI (n°11) avec un succès en trois sets 16/21 21/18 21/17. Décisif, le dernier match de poule face à RIVALDY/MENTARI (n°13) allait donc décider de la seconde paire qualifiée pour le dernier carré, aux côtés des badistes chinois.

L'entame de match de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE est parfaite, les Français parviennent à mettre une pression constante sur leurs adversaires. Devants à la pause (11/7), ils ne relâchent pas leurs efforts et finissent par s'imposer avec la manière, 21/14. Derrière au tableau d'affichage sur la première partie du second set, GICQUEL/DELRUE reprennent les devants pour mener 16/14 à l'aube du money-time. Une belle série de points de leurs adversaires obligent malheureusement Thom GICQUEL et Delphine DELRUE à disputer une manche décisive.

De nouveau conquérants, les tricolores s'envolent au dernier changement de côté pour s'offrir trois volants de match à 20/17. Tous effacés par RIVALDY/MENTARI, deux nouvelles chances de qualification se présentent mais encore une fois les Indonésiens ne tremblent pas et égalisent à 22/22. La première tentative de Rinov RIVALDY et Pitha Haningtyas MENTARI sera la bonne, le duo asiatique l'emporte 24/22 dans le troisième set, mettant un terme à la compétition de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE.

Dans cette compétition regroupant les huit meilleures paires de l'année, l'aventure se termine donc aux portes des demi-finales. GICQUEL/DELRUE seront de retour sur le circuit international à l'occasion du Malaysia Open début janvier !

Voir tous les résultats >>

aperçu du site