Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
17/10/2022
Un rendez-vous à Odense avant les Yonex IFB !
Dernière étape avant l’événement parisien des Yonex Internationaux de France de Badminton qui aura lieu du 25 au 30 octobre, le Denmark Open rassemblera à Odense les meilleurs joueurs du monde, du 18 au 23 octobre. Le point sur les matchs des Français.
Simple hommes
Toma Junior POPOV (n°22) est le seul représentant tricolore dans ce tableau. Le Fosséen rencontrera en seizièmes de finale le Japonais Kodai NARAOKA (n°24) pour un premier match déterminant. Les deux hommes se sont déjà affrontés en compétition juniors, en 2016. À l’époque, c’était Tomi qui était sorti vainqueur.

Voir le tableau >> 

Double hommes
Tout récemment entrés dans le Top 20 mondial, Christo et Toma Junior POPOV, en double, ont rendez-vous à Odense. Christo, qui vient de remporter le Dutch Open en simple, aura à cœur de décrocher un nouveau titre en famille. Pour le premier tour, les deux frères seront opposés aux locaux de l’étape, Daniel LUNDGAARD et Mathias THYRRI (n°52), avant de, logiquement, rejoindre le duo ASTRUP/RASMUSSEN (n°7) en huitièmes de finale. Également engagés dans ce tableau, Ronan LABAR et Lucas CORVÉE (n°42) débuteront la compétition par un match à leur portée, face aux jumeaux écossais Christopher et Matthew GRIMLEY (n°39). Une première rencontre en 2021 avait tourné à l’avantage des Tricolores. Les huitièmes de finale pourraient s’avérer beaucoup plus compliquées, face aux numéros 4 mondiaux, Aaron CHIA et SOH Wooi Yik (Malaisie).

Voir le tableau >>

Double dames
Comme un air de déjà vu ! Pour leur premier match, Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°38) retrouveront les mêmes joueuses qui les avaient privées de compétition l’année dernière, au premier tour du Denmark Open. Face aux Chinoises LI Wen Mei et DU Yue (n°13), les Tricolores auront soif de vengeance mais devront réaliser une grosse performance pour passer ces seizièmes de finale.

Voir le tableau >> 


Double mixte
Un tableau incertain attend les Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE jusqu’aux quarts. Les Tricolores (n°7) rencontreront en premier lieu une paire coréenne non classée (LEE Yu Lim/Young Hyuk KIM), avant d’affronter en huitièmes, soit les Néerlandais TABELING/PIEK (n°19), soit les Japonais MATSUTOMO/KANEKO (n°18). Si les Néerlandais n’ont jamais posé de soucis aux Français, la paire MATSUTOMO/KANEKO les avait privés de quarts aux Championnats du Monde 2021.

Voir le tableau >> 


Le programme des Français* - mercredi 19 octobre
9:50 - Margot LAMBERT/Anne TRAN (court 3)
10:40 - Lucas CORVÉE/Ronan LABAR (court 2)
10:40 - Toma Junior POPOV (court 3)
15:00 - Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (court 2)
19:10 - Christo POPOV/Toma Junior POPOV (court 1)

*horaires pouvant évoluer selon les précédentes rencontres

Les matchs du mardi et mercredi seront à suivre en direct sur live.lequipe.fr
aperçu du site