Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
09/05/2022
Thomas Cup 2022 : Les Bleus bousculent la Chine
Après l’entrée en lice des filles dans ces Championnats du Monde par équipe masculine et féminine à Bangkok (Thaïlande), les garçons sont entrés, à leur tour, dans la compétition face aux vice-champions du monde. Pour leur premier match de poule, les Bleus ont résisté, mais se sont finalement inclinés face à la Chine 0/5. Prochain match, demain mardi, face au Danemark (9h00 heure française).
Christo POPOV est le premier à se lancer. Dans un combat acharné face au Chinois LU Guang Zu, le Fosséen ne se laisse pas faire. Passé tout près du premier set, il décroche le deuxième avec la même intensité, avant de rendre les armes (23/25 26/24 15/21). Après 1h58 de lutte, le Français est épuisé, mais il devra reprendre des forces pour retourner sur les courts, en fin de rencontre, à l’occasion du match de double. France : 0 – Chine 1.

Arnaud MERKLE bataille lui aussi au premier set, bousculant le Chinois ZHAO Jun Peng. Manquant de peu la première manche, le Mulhousien y a laissé des forces. Il s'incline finalement 19/21 10/21. France : 0 – Chine 2.

Fabien DELRUE et William VILLEGER enchaînent, sans plus de succès. Opposés à la paire HE/ZHOU, les Français laissent le troisième point à la Chine, 17/21 15/21. France : 0 – Chine 3.

À l’image de ses prédécesseurs, Alex LANIER, qui vient conclure les matchs de simples, ne trouve pas la solution. Le Chinois LI Shi Feng est trop fort pour le Français, 14/21 14/21. France : 0 – Chine 4.

Au tour du double hommes Christo POPOV/Toma Junior POPOV. Après son opposition musclée en début de rencontre, Christo a beaucoup travaillé avec le kiné pour récupérer et être opérationnel pour ce double. Un travail payant puisque les frères POPOV réussissent à remporter le premier set face au duo LIU/OU (22/20). La suite se jouera à quelques détails, en faveur des Chinois. Une défaite pour les Français, mais avec les honneurs, 22/20 16/21 16/21. France : 0 – Chine 5.


Le détail de la rencontre ICI

Prochain rendez-vous pour les Bleus, mardi 11 mai à 9h00 (heure française) face au Danemark pour leur deuxième match de poule.

Côté filles, les Françaises rencontreront le Japon, mardi 11 mai à 4h00 (heure française). Infos et composition des équipes ICI

Diffusion sur BWF TV



aperçu du site