Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
21/08/2022
Para-badminton | International de Thaïlande : MAZUR et NOËL vainqueurs
Au terme d'une semaine de compétition à Pattaya (Thaïlande), Lucas MAZUR en simple et en mixte, et Faustine NOËL en mixte, ont remporté l'International de Thaïlande, un tournoi de niveau 1. Les Français terminent à la deuxième place dans quatre autres tableaux.
Simple hommes
Lucas MAZUR est le premier à disputer sa finale sur les courts de Pattaya. Face à l'Indien Sukant KADAM, le Champion Paralympique ne fait pas de cadeau et remporte le premier set 21/2. KADAM tente d'accrocher le deuxième set pour garder un espoir mais Lucas MAZUR clot les débats 21/2 21/17 et remporte la compétition dans la catégorie SL4. Un peu plus tard, Charles NOAKES (SH6) a lutté face à CHU Man Kai. Mais le Hongkongais, déjà vainqueur du 4 Nations à Dublin, et de l'Open de Dubai, s'est une nouvelle fois imposé 23/21 21/15.


Simple dames
Dans la catégorie SL4, Faustine NOËL est passée tout près du titre. Après avoir laissé passer le premier set 15/21, elle réussit à prendre l'avantage dans le deuxième (21/18) pour remettre les compteurs à zéro. Mais la Japonaise Haruka FUJINO était trop forte et remporte la finale 21/15 18/21 21/17.


Double mixte
Les vice-Champions Paralympiques, Lucas MAZUR et Faustine NOËL, remportent la finale du mixte SL3-SU5 face aux Indiens Ruthick RAGUPATHI et Manasi Girishchandra JOSHI. Malgré un premier set manqué, les Français n'ont pas douté, infligeant même un 10-0 dans le troisième set, pour terminer la rencontre avec 21/17 15/21 21/7.


En double hommes SH6, où la compétition s'est déroulée via des matchs de poule, les Français Fabien MORAT et Charles NOAKES terminent à la deuxième place, tout comme Meril LOQUETTE et Lucas MAZUR, en double hommes SU5.

Tous les résultats >>
aperçu du site