Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
04/09/2021
Tokyo 2020 : Le double dames au pied du podium
Lénaïg MORIN et Faustine NOEL échouent de peu dans le match pour la médaille de bronze des Jeux Paralympiques de Tokyo, face aux Japonaises ITO/SUZUKI, 16/21 18/21. Demain double rendez-vous en finale pour Lucas MAZUR en simple puis en double associé à Faustine NOEL.
Faustine NOEL et Lénaïg MORIN peuvent avoir des regrets, elles ne sont pas passées loin ! Dans un match où elles ont fait jeu égal une grande partie de la rencontre, les Françaises avaient pourtant les clés tactiques pour venir à bout de la paire japonaise, Noriko ITO/Ayako SUZUKI. Après avoir perdu le premier set 16/21, les Tricolores reprennent la main sur le deuxième set en prenant le large (11/5) avant que la machine ne s’enraye (12/14). Avec le retour de leurs adversaires, les Bretonnes s'affolent et multiplient les fautes directes les privant du bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Lénaïg MORIN : « Déception forcément car on est au pied du podium. On était à pas grand chose de partir sur un 3ème set, mais elles étaient meilleures aujourd’hui et il va falloir passer vite à autre chose. »

Faustine NOEL : « C’est frustrant car on fait une série monstrueuse en début de 2ème set, on voit qu’on a la capacité pour les dominer. À la fin du 2ème set, je fais quelques erreurs bêtes de précipitation qui nous coûtent cher. »

aperçu du site