Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
28/03/2021
Orléans Masters : Les vainqueurs sont connus
Au terme d'une belle semaine de compétition, les finales du Orléans Masters ont rendu leur verdict. Busanan ONGBAMRUNGPHAN, Toma Junior POPOV, LANE/VENDY, KITITHARAKUL/PRAJONGJAI et CHRISTIANSEN/BØJE sont les grands vainqueurs de ce Super 100.
Simple dames
La jeune Line CHRISTOPHERSEN, qui réalise une très belle compétition jusqu’à présent, mène le jeu dans le premier set, face à la tête de série 3, Busanan ONGBAMRUNGPHAN, 21/16. La Thaïlandaise revient dans le match, 21/15 au 2ème. Line CHRISTOPHERSEN pousse son adversaire dans ses retranchements, en gardant suffisamment la tête froide pour recoller à 20/19 dans le troisième set. La Thaïlandaise, n°13 mondiale, réaffirme son rang en plaçant le 21ème point salvateur. Elle remporte le simple dames de l’Orléans Masters 16/21 21/15 21/19.

Tableau simple dames >>

En simple hommes, Toma Junior POPOV s'impose face à Mads CHRISTOPHERSEN. En savoir plus >>

Double hommes

La jeune paire indiennne Krishna Prasad GARAGA/Vishnu Vardhan Goud PANJALA, surprise de ces finales, continue de faire sensation en remportant le premier set 21/19, face au double Ben LANE/Sean VENDY (n°18). Les Anglais, récemment médaillés d’argent aux finales du BWF World Tour n’ont pas dit leur dernier mot et renversent le match pour s’accorder le deuxième set 21/14. L’ultime set, décisif, est intensément disputé, les deux paires n’arrivant pas à se départager. Sur un service long, LANE et VENDY exultent, ils remportent leur finale du Super 100 d’Orléans 19/21 21/14 21/19.

Tableau double hommes >>

Double dames
Vainqueurs du Masters d’Orléans en 2018, les sœurs STOEVA ont l’avantage du terrain mais cela n’a pas suffi aujourd’hui pour qu’elles puissent s’imposer sur les Thaïlandaises. Jongkolphan KITITHARAKUL et Rawinda PRAJONGJAI font rapidement la différence, empêchant Gabriela et Stefani de placer leur attaque. Le titre revient aux Thaïlandaises 21/16 21/16.

Tableau double dames >>

Double mixte
En conclusion de la journée, un duel 100% danois pour le titre en mixte. Mathias CHRISTIANSEN et Alexandra BØJE, têtes de série 7, ont maîtrisé la finale de bout en bout, mettant leurs adversaires Niclas NOHR et Amalie MAGELUND au pied du mur. Victoire du duo CHRISTIANSEN/BØJE 21/13 21/17.

Tableau double mixte >>

Revoir les finales >>
aperçu du site