Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
26/03/2021
Orléans Masters : La demi-finale pour Toma Junior POPOV
Face à l’ancien numéro 1 mondial, Toma Junior POPOV triomphe et accède au dernier carré de l’Orléans Masters édition 2021. En double avec son frère, il s’est incliné en toute fin de match, tout comme le troisième français, Brice LEVERDEZ.
Double hommes
En ouverture de la journée, Christo et Toma Junior POPOV (n°47) affrontaient les Indiens GARAGA/PANJALA. Après avoir concédé le premier set 17/21, la précision de Christo, combinée à la puissance de Tomi font effet et les Français reviennent dans le match. Le 3ème set, décisif, tourne rapidement à l’avantage des POPOV, qui cumulent jusqu’à 5pts d’avance (19/14), touchant de très près la demi-finale. Mais les fautes s’enchaînent côté bleu et les Indiens en profitent. Coiffés au poteau, les frères POPOV s’inclinent 17/21 21/10 20/22.
Tableau double hommes >> 

Simple hommes
Après son gros match de la veille, Brice LEVERDEZ (n°36) entame bien cette nouvelle rencontre (11/10). Après la pause, Kunlavut VITIDSARN (n°24) reprend le match en main et accélère sur quelques coups, distançant le Français (13/21). Le deuxième set est à sens unique, Brice est résigné et s’incline 13/21 9/21.
Alors qu’il est le dernier espoir français pour une demi-finale, Toma Junior POPOV déjoue les pronostics et élimine l’ancien numéro 1 mondial et actuel tête de série 1, Srikanth KIDAMBI, 21/19 21/17. Le Français n’était pourtant pas favori, mais sa ténacité et son envie lui font gagner de précieux points. KIDAMBI est déstabilisé, commettant quelques fautes directes, qui profitent au Français. Cette belle bataille devrait mettre en confiance le tricolore pour demain. En effet, en demi-finale, il rencontrera le Thaïlandais Kunlavut VITIDSARN, récent vainqueur de Brice LEVERDEZ.


Tableau simple hommes >> 


Suivre la compétition sur la chaîne Youtube FFBaD >>
Voir le programme du samedi 27 mars >>
aperçu du site