Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
21/10/2021
Denmark Open : Pas de quarts pour les Français
Les Français n'ont pas réussi à s'imposer en huitièmes de finale du Denmark Open (Super 1000). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s'inclinent face aux Champions Olympiques HUANG/WANG, 21/23 10/21. En simple hommes, Thomas ROUXEL n'est pas passé loin face à Tommy SUGIARTO (18/21 21/16 19/21) ! Prochain rendez-vous, les Yonex Internationaux de France, à Paris, dès le 26 octobre !
Double mixte
Les Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) ont ouvert le 3ème jour du Denmark Open en affrontant les Chinois HUANG Dong Ping et WANG Yi Lyu (n°2). Face aux favoris de la discipline nos badistes tricolores ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais finissent par céder 21/23 10/21.
Un premier échange exaltant qui a tenu les Français en haleine puisque Thom et Delphine poussent le set jusqu’à 21/21. Malgré les efforts des Bleus, ce sont finalement les Chinois qui l’emportent avec un résultat très serré 23/21. Le second set ne laisse pas de place au doute, HUANG Dong Ping et WANG Yi Lyu, prennent l’ascendant sur les Français. Après 34 min de jeu, la rencontre se termine sur le score de 23/21 21/10, en faveur du duo Olympien.

Voir le tableau >>
Voir le replay du match >>

Simple hommes
Dernier représentant tricolore, Thomas ROUXEL (n°42) affrontait Tommy SUGIARTO (n°32) à Odense. Au bout du suspense, le Français s’est incliné après une bataille acharnée face à l’Indonésien, 18/21 21/16 19/21.
Après un premier set très disputé, le joueur de Chambly avait réussi à reprendre l’avantage pour revenir à un set partout. Tout s’est joué dans les dernières minutes. Alors que Thomas menait 12/8, Tommy SUGIARTO recollait petit à petit au score, pour revenir à égalité 19/19, puis marquer les derniers points de cette rencontre.

Voir le tableau >>

Les Français retrouveront les courts dès la semaine prochaine, pour le rendez-vous parisien des Yonex Internationaux de France ! Une compétition à ne pas manquer !


Suivre le Denmark Open
Toute la semaine, suivez la compétition sur https://live.lequipe.fr pour voir les meilleurs joueurs à l'écran, avant de les retrouver en direct aux Yonex IFB.

Tous les résultats >>


aperçu du site