Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
24/03/19
Orléans Masters : Delphine Delrue et Thom Gicquel sacrés
Journée de finales aujourd’hui au Palais des Sports d’Orléans ! Et pour ouvrir les festivités, rien de mieux qu’une finale franco-française. Anne Tran et Ronan Labar d’un côté et Delphine Delrue et Thom Gicquel s’affrontaient pour le titre, avec déjà la satisfaction pour les deux paires de l’accession en finale. Les plus jeunes l’ont emporté au terme d’un match maîtrisé.
Après leur marathon de la veille (1h18), les champions de France Delphine Delrue et Thom Gicquel étaient de retour sur le court TV ce midi pour disputer la finale de l’Orléans Masters, Super 100 dans la hiérarchie des tournois internationaux. Ils affrontaient leurs camarades d’entrainement Anne Tran et Ronan Labar. En cas de victoire, les jeunes bleus remporteraient le premier Super 100 de leur carrière… Et c’est chose faite aujourd’hui grâce à un match solide et maitrisé. Anne Tran et Ronan Labar de leur côté n’ont pas su retrouver la concentration qui avait été la clef de leur qualification hier et ont laissé trop d’avance à Thom et Delphine pour espérer la victoire. Score final : 21/11 21/14.

Thom Gicquel
: « On a fait un match solide, sans relâchement. C’est notre premier titre à ce niveau-là, donc on est très heureux, et à domicile encore plus ! »
Delphine Delrue : « nous avons mieux gérer le stress de jouer une paire française aujourd’hui qu’Anne et Ronan et on s’est rendu la tâche facile ».
Ronan Labar : « c’est frustrant. On n’a pas réussi à mettre en place le jeu qu’on s’était fixé. De leur côté, Thom et Delphine ont bien joué. Nous ne pouvons-nous en prendre qu’à nous-même »


Retrouvez les résultats >>

La suite des finales à suivre en direct sur notre chaîne Youtube >>

aperçu du site