Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
08/10/19
Mondiaux Juniors : des premiers tours en demi-teinte
Après leur 8ème place par équipe la semaine dernière, les Bleuets poursuivent cette semaine leur épopée mondiale en Russie avec la compétition individuelle. Au terme des deux premiers tours, 9 Français sont encore en lice. Le point.
Simple hommes
Après de beaux premiers tours synonymes de 100% de victoire, aujourd’hui a été plus compliqué pour les Bleuets, confrontés à une adversité d’un niveau supérieur. Opposés respectivement aux têtes de série 1 et 3, Yanis Gaudin et Alex Lanier n’ont pas su déjouer les plans de leurs adversaires et se sont inclinés au 3ème tour de la compétition. Seul Christo Popov, tête de série 10, reste en course à l’issue de cette deuxième journée. Il affrontera demain le Japonais Takuma Kawamoto.

Simple dames
Seule Française engagée dans ce tableau, Romane Cloteaux-Foucault a été battue aujourd’hui au deuxième tour par la Hongroise, tête de série 6, Vivien Sandorhazi.

Double hommes
Belle opération de la part d’Alex Lanier et Lucas Renoir qui se sont qualifiés pour le troisième tour aujourd’hui en battant facilement la paire Grinblat/Kiosses (21/14 21/12).
Déception en revanche pour Christo Popov et Kenji Lovang. Les champions d’Europe se sont inclinés au bout du suspense ce soir face à la paire danoise Boe/Vestergaard (21/19 16/21 21/17).

Double dames
Il n’y a plus de paires Française en lice ce soir dans ce tableau. Après la défaite rageante de Flavie Vallet et Juliette Moinard hier, ce sont Laeticia Jaffrennou et Emilie Vercelot qui se sont inclinées ce matin.

Double mixte
Carton plein en mixte avec la qualification des trois paires tricolores. Yanis Gaudin/Flavie Vallet affronteront demain les têtes de série 7, les Anglais Van Leeuwen/Lado. Nicolas Hoareau et Laeticia Jaffrennou seront eux opposés à une autre paire anglaise Jones/Chaudhari (tête de série 9). Enfin, Les têtes de série 15, Kenji Lovang et Juliette Moinard tenteront de se qualifier pour le tour suivant face aux danois Vestergaard/Anthonisen.

Rendez-vous demain pour la suite de la compétition avec donc 5 rencontres à suivre côté bleu.

Retrouvez tous les résultats >>

aperçu du site