Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
11/10/19
Mondiaux Juniors : Christo Popov assure une médaille historique !
En venant à bout du Chinois REN Cheng Ming, le Français Christo Popov s’est qualifié pour les demi-finales des championnats du monde juniors, organisés à Kazan (Russie). Il assure ainsi la première médaille mondiale tricolore chez les juniors. C’est historique !
L’enjeu aujourd’hui était de taille. Deux ans après avoir échoué en quarts de finale des championnats du monde juniors, alors qu’il n’était encore que cadet, Christo Popov avait rendez-vous avec l’Histoire. A 17 ans, le joueur licencié à Fos-sur-Mer affrontait aujourd’hui le Chinois REN Cheng Ming avec une soif de victoire.

Après une entrée en matière compliquée (14/4 pour le Chinois au démarrage), Christo Popov trouve son rythme et met en difficulté son adversaire. Malgré une belle remontada (20/16), le Tricolore concède le premier set 21/16. La suite de la rencontre démontre de la solidité du Français qui fera la course en tête sur les deux sets suivants. Un second set remporté largement 21/10 et voilà notre Français à un set de la médaille tant recherchée. Inarrêtable, Christo Popov étouffe son adversaire dans le 3ème set décisif pour s’imposer après plus d’une heure de jeu (16/21 21/10 21/13). Avec cette victoire, Christo dépasse son frère ainé Tomi qui n’avait pas passé le cap des quarts en 2016.

Désormais assuré d’une médaille mondiale, il jouera libéré demain en demi-finale. Cela sera contre un autre Chinois, tête de série 4 de la compétition (contre 10 pour Christo), LI Yun ZE aux alentours de 13h45. « Mon objectif c’était la médaille. Maintenant je vais tout donner pour aller chercher l’or » a commenté Christo après son match. Ses adversaires sont prévenus. Il est désormais le seul européen encore en lice face à l'impressionnante armada asiatique.

Retrouvez les résultats >>
aperçu du site