Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
19/08/19
Mondiaux 2019 : ciel bleu sur Bâle
Les championnats du monde 2019 se sont ouverts aujourd’hui en Suisse par une partie des 1/32èmes de finale. Côté français, 3 matchs étaient au programme. Les Bleus sont parfaitement rentrés dans leur compétition grâce à un 100% de victoires.
 Belle entrée en matière pour les deux doubles dames tricolores : Anne Tran/Emilie Lefel et Delphine Delrue/Léa Palermo, victorieuses sans grandes difficultés aujourd’hui.

Premières à ouvrir le bal de ces championnats du monde côté bleu, Anne Tran et Emilie Lefel sont parfaitement rentrées dans leur compétition. Face aux Américaines Emily Kan et Isabel Zhong, 59èmes mondiales, les Françaises (actuellement 38èmes au classement de la fédération internationale) n’ont pas trainé sur le terrain en début d’après-midi. Une victoire en 27 minutes (21/5 21/14) leur permet de se qualifier pour le prochain tour et d’engranger d’ores et déjà de précieux points dans la course olympique. Mercredi, elles affronteront les danoises Thygesen/Fruergaard, tête de série 16.

Comme pour les imiter, Delphine Delrue et Léa Palermo (n°33) n’ont, elles, passé que 25 minutes sur le court aujourd’hui. Face à une autre paire américaine Ariel Lee/Sydney Lee, 55èmes mondiales, les tricolores ont su imposer leur rythme. Une victoire 21/5 21/6 leur permet de s’offrir mercredi un seizième de finale relevé face aux sœurs Stoeva, championnes d’Europe en titre.

Pour terminer la journée, Thomas Rouxel (n°52) était opposé au Russe Sergey Sirant (n°92). Avec le forfait sur blessure de Brice Leverdez, il est l’unique représentant français en simple à Bâle. Comme pour les filles, le succès est au rendez-vous après un match sérieux (21/18 21/7). Il rencontrera mercredi le vainqueur de la rencontre entre Loh Kean Yew et Sameer Verma.

Rendez-vous demain pour la suite des 1/32èmes et l’entrée en lice des joueurs parabadminton

Retrouvez les résultats >>
 
aperçu du site