Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
13/04/17
Singapore SS : Brice Leverdez s'offre Chou Tien Chen
Après la Malaisie la semaine dernière, c’est à Singapour que Brice Leverdez a de nouveau créé l’exploit d’éliminer une tête de série du tournoi. Cette fois, c’est le Chinois Chou Tien Chen qui en a fait les frais.
Directement qualifié en tableau principal, Brice avait donc hérité d’un premier tour costaud face à la tête de série 6, Chou Tien Chen. Après avoir concédé le premier set 21/17, le Français a pris l’ascendant sur son adversaire en milieu de deuxième set pour semer le chinois 21/13 et égaliser à un set partout. Le début du troisième set a été très disputé entre les deux joueurs avant que Brice n'accélère la cadence et ne mène 18-13. Malgré une remontée de l’Asiatique dans la fin de set, l’écart était trop grand. Le Français s’est ainsi offert le scalp d’une autre tête de série, une semaine après avoir éliminé le Coréen Jeon Hyeok Jin.

Aujourd’hui, le Français affrontait le jeune Indonésien Anthony Sinisuka Ginting (n°26) pour une place en quarts. Fatigué de la veille, Brice a subi la pression de son adversaire en début de match (12-5) avant de revenir à hauteur (19 partout), mais il a concédé le set 21/18. Le deuxième est plus compliqué pour le tricolore, qui laisse Ginting s’envoler en fin de match et se qualfiier pour les quarts sur le score de 21/18 21/13.

Prochaine étape pour le français, les championnats d’Europe au Danemark où il a hérité d’un bon tableau, avec comme objectif, une médaille européenne.
aperçu du site