Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
15/02/2017
EMTC 2017 : une bonne entrée en matière
La France faisait son entrée dans la compétition ce matin face à la Bulgarie pour le premier match de poule. Les Bleus l’ont emporté 4 rencontres à 1. Ils retrouveront demain à 14h30 le Danemark pour leur second match.
En double mixte, Ronan Labar et Audrey Fontaine (n°51) ont donné le premier point à l’équipe de France face à la paire bulgare nettement moins bien classée composée de Philip Shishov et Gabriela Stoeva. Les Bleus ont idéalement débuté la rencontre en menant au score rapidement dans le premier set qu’ils remportent 21/16. La paire française entame ensuite le deuxième set de la même manière avant d’être rejointe par les bulgares à 18 partout. Les Français tiennent bon et s’imposent finalement 21/16 21/19. France 1, Bulgarie 0

En simple hommes, Brice Leverdez (n°35) s’est fait peur face à Ivan Rusev (n°170). Le numéro un français a tout d’abord concédé le premier set 21 à 13, en accusant notamment un 7-0 en fin de set. Le début du second set est serré entre les deux hommes, mais Brice prend l’avantage à 11-10 pour finalement égaliser à 1 set partout 21/14. Le troisième set est à l’avantage du Français malgré une égalisation du Bulgare à 12 partout. Brice offre ainsi le deuxième point à la France en l’emportant finalement 13/21 21/14 21/16. France 2, Bulgarie 0

En simple dames, la championne de France Delphine Lansac (n°63) défiait pour la seconde fois de sa carrière Linda Zetchiri (n°27). Après l’avoir battue une première fois en mars 2016 en terres polonaises, la Française a offert la victoire à la France en battant la Bulgare en deux sets. Après un premier set clairement en faveur de Delphine (21/11) et malgré une résistance de la Bulgare en début deuxième set, la française s’impose facilement (21/11 21/17). France 3, Bulgarie 0, la victoire est assurée !

Julien Maio et Bastian Kersaudy (n°67) n’ont pas tardé à prendre le dessus en double hommes face à Ivan Rusev et Philip Shishov. En 27 petites minutes, la paire Bleue a apporté un quatrième point à l’équipe de France après une nette victoire 21/11 21/12. France 4, Bulgarie 0

En double dames, Anne Tran et Emilie Lefel (n°38) affrontent les sœurs Stoeva, Gabriela et Stefani (n°13). La paire Bulgare a sauvé l’honneur en remportant la rencontre en trois sets. Le début de match a idéalement commencé pour les Françaises qui sont parvenues à prendre un set aux Bulgares. C’était sans compter le sursaut d’orgueil de ces dernières qui ont ensuite fait parler leur expérience en l’emportant finalement 15/21 21/8 21/10. Score final : France 4, Bulgarie 1.

L'analyse de Peter Gade, directeur de la performance : "Félicitations à l'équipe. Il n'est jamais facile de rentrer dans une compétition avec la pression du favori sur un match décisif. Nous savions que les Bulgares seraient de rudes adversaires et les joueurs ont su rester sérieux et concentrés même dans la difficulté pour vraisemblablement assurer un ticket pour les 1/4 de finale."


En cas de victoire du Danemark sur la Bulgarie ce soir, la France serait assurée de se qualifier pour les quarts de finale. Demain, les Bleus affronteront les favoris danois à 14h30 avec pour enjeu la première place du groupe.

Retrouvez les résultats >>
Suivez la compétition en direct >>
aperçu du site