Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
03/12/2016
WELSH OPEN – Défaites prématurées pour les Bleus
Alors que le Challenge International du Pays de Galles s’est terminé ce samedi, les Français se sont, pour les meilleurs, arrêtés en quarts de finale. Résultats.
Simple Hommes : Brice Leverdez s’est laissé surprendre

Il était pourtant tête de série n°2. Mais rien à faire, l’adversaire Malaisien du second tour a joué un cran au-dessus de Brice LEVERDEZ cette semaine à Cardiff. Le tricolore avait éliminé au premier tour l’Autrichien WRABER et il se mesurait à Teck Zhi SOO, pourtant seulement 94ème joueur mondial. Le joueur de Créteil s’offre la première manche 21-18 avant de craquer sur le fil dans les deux autres sets, perdus 22-20 et 21-18. Près d’une heure de jeu, et voilà le Malaisien propulsé en quarts de finale, où il perdra d’ailleurs contre le russe MALKOV en deux petits sets…

Brice LEVERDEZ a analysé sa défaite prématurée sur sa page Facebook : « C’est terminé pour moi ici contre un joueur Malaisien qui a joué en surrégime tout le match et qui s'en sort bien. Respect pour son match et malheureusement même en jouant correctement et en essayant d'être sérieux ça ne passe pas pour moi. Ces tournois sont difficiles car les joueurs n'ont rien à perdre et tentent beaucoup de coups difficiles. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine en Irlande avec je l'espère un meilleur résultat à la clé ! »

Doubles : deux quarts pour Labar

Ronan LABAR semblait l’homme en forme de cette compétition. Associé en double Hommes à Gaëtan MITTELHEISSER et en mixte à Audrey FONTAINE, il parvient à rallier les quarts de finale dans les deux tableaux, mais échoue malheureusement à chaque fois aux portes des demies. En double Hommes, les deux compères sortent une première perf en battant les têtes de série 2 au premier tour, puis s’imposent face à deux canadiens. En quarts, ils perdent en trois sets contre les Taïwanais LIAO/SU (21-18, 16-21, 21-15). En mixte, c’est à nouveau un duo taïwanais qui stoppe les tricolores. LU et SUNG s’imposent en quarts en trois sets (16-21 21-13 21-16).

L’autre paire française engagée en mixte (MITTELHEISSER/LEFEL) a perdu a second tour, au même titre que le double Dames Lorraine BAUMANN/Audrey FONTAINE.

Retrouvez tous les résultats des Bleus au Welsh Open ici

aperçu du site