Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
20/02/16
Europe par équipe masculine : Les bleus en finale !
Les Français ont battu, au bout du suspense, les Anglais (3/2) et s’offrent une finale demain face aux favoris Danois. Une nouvelle marche historique franchie par le groupe de Peter Gade. Incroyable !
Brice LEVERDEZ (n°35) a réalisé le match parfait face à Rajiv OUSEPH (n°18). Les deux se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés déjà 7 fois avec seulement 1 victoire pour le Français. Après un premier set manqué, Brice réagit en grand champion. Il remporte les deux suivants avec la manière. Une victoire qui lance de la meilleure des manières les bleus !

Place au premier double avec Bastian KERSAUDY/Gaetan MITTELHEISSER (n°58). Les deux n’ont pas perdu un match sur cette compétition. Face à Marcus ELLIS/Chris LANGRIDGE (n°25), les Français n’ont jamais réussi à se libérer et s’inclinent lourdement 9/21 11/21. France : 1 / Angleterre : 1

Tout est à refaire. Lucas CORVEE (n°75) affronte Toby PENTI (n°103). Le scenario est le même que pour le match de Brice. Lucas perd largement le premier avant de remporter le second. Malheureusement l’issue ne sera pas la même. Lucas, trop attentiste, laisse l’Anglais prendre le jeu à son compte. Score final 9/21 21/14 16/21. France : 1 / Angleterre : 2

Les Français n’ont plus droit à l’erreur. Une défaite et les rêves de finale s’envolent. La pression est sur les épaules de Ronan LABAR et Julien MAIO. Les deux prennent le meilleur sur Peter MILLS/Tom WOLFENDEN 21/19 21/17.

Tout se joue sur le simple en or. Pour la deuxième fois de la compétition, Lucas CLAERBOUT se retrouve dans cette position. Le vice-champion de France est intraitable dans le premier set 21/12. Le second sera un véritable chassé-croisé. La délivrance arrive à 25/23. Le clan bleu exulte. La France est en finale. Une histoire incroyable pour ce groupe qui aura soit l'argent soit l'or autour du cou.

Les bleus défieront, demain, les tenants du titre et favoris les Danois. Ces derniers ont battu les Allemands 3/0. Le match est prévu à 10h00. Impossible n’est pas français ! 


Pour consulter en détail les rencontres, cliquez ICI

Pour connaitre les autres résultats, cliquez ICI
aperçu du site