Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
22/01/14
Lee Chong Wei, prophète en son pays
Il ne pouvait pas passer à coté de son tournoi devant son public. Lee Chong WEI s’impose au SuperSeries Premier de Malaisie. Le Double Hommes tombe aussi dans l’escarcelle Malaisienne. La Chine remporte les 3 derniers titres.
Et de 10 pour Lee Chong Wei ! Le numéro 1 mondial a réussi à aligner une dizième victoire consécutive sur ses terres. Il a battu une nouvelle fois Tommy Sugiarto (Indonésie) qui aura été en tête durant tout le premier set avec de craquer sur les points décisifs avant de finalement sombrer 19/21 09/21.

Le public malaisien était ravi d'avoir deux autres heros du jours avec le sacre de la paire GOH/LIM (n°17). Pas favoris sur ce tournoi, ces derniers se sont imposés face aux Chinois CHANI/HONG et s’offrent par la même occasion leur premier titre en SuperSeries. Une nouvelle paire à suivre de près.

Les autres tableaux - Simple Dames, Doubles Dames et Double Mixte -, sont revenus aux Chinois. Li Xueri impose sa place de numéro 1 en dominant sa compatriote Wang Shixian (n°4). Les paires, déjà bien connues du circuit, BAO/TANG (n°11) et XU/MA (n°3) continuent de truster les premières places des podiums.

Tous les résultats consultables ICI


aperçu du site