Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
14/09/2014
Europe Parabadminton : Deux français en or !
Les championnats d'Europe de Parabadminton se sont achevés aujourd'hui en Espagne. Le bilan des français est plutôt bon puisque deux tricolores ont arraché la victoire finale : Lucas Mazur en simple, dans la catégorie debout SL4, et David Toupé, en double hommes en fauteuil.
La belle surprise de ces championnats d'Europe, c'est lui : Lucas MAZUR, tout jeune, et pourtant déjà sur le toit de l'Europe. Dans la catégorie SL4 debout, le jeune homme s'est hissé en finale de l'événement après un parcours remarquable. Il élimine successivement tous ses adversaires en deux sets, en passant par la tête de série n°1 (l'allemand POTT) et n°2 (l'allemand BERTHELE), pour finir par l'anglais Antony FORSTER en finale. Chapeau !

Quant à lui, il était attendu à ce niveau. David TOUPE, leader de la délégation tricolore, a fait un parcours quasi-parfait dans les trois tableaux aux Europe de Parabadminton. S'il se hisse en finale du simple, du double et du mixte, c'est néanmoins seulement en double hommes, associé à l'allemand Wandschneider, qu'il parvient à décrocher l'or. En finale, les deux compères s'imposent contre la paire KERTMEN/ROOKE en deux petits sets. Dans les deux autres tableaux, David s'incline en finale. En mixte, associé à la suissesse Sonja HAESLER, il perd en deux sets. En simple, il livre une belle bataille de trois sets contre son partenaire de double WANDSCHNEIDER, mais s'incline finalement 21-15 dans le set décisif.

Parmi les autres résultats français, on note également les belles médailles d'argent de François NALBORCZYK en simple hommes fauteuil WH2, et de Colin KEROUANTON en double hommes debout SU5, associé à l'israélien BECHAR. Au total, l'équipe de France de Parabadminton récolte donc une belle moisson de médailles, dont 2 en or et 4 en argent.

Pour retrouver les résultats détaillés, cliquez ICI
aperçu du site