Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
25/06/13
Jeux Med’ 2013 : Sur les chapeaux de roue
Les Jeux Méditerranéens ont débuté aujourd’hui, du coté de la Turquie, pour nos badistes. Des débuts nets et sans bavure. La suite dès demain.
Les tricolores sont rentrés de plain-pieds dans leur compétition. Concentrés sur leur objectif de médailles, les Français ont réussi une entame parfaite sous la chaleur de Mersin devant le Président de la FFBaD Richard REMAUD.

Simple Hommes

Brice LEVERDEZ, fort de son statut de tête de série 1, est en pôle pour se qualifier en quart de finale. Pour cela, il devra terminer premier de son groupe. Face au Macédonien Vasil PUJOVSK, le sextuple Champion de France est resté très concentré pour s’imposer largement 21/06 21/06. Son compère Matthieu LO YING PING est dans la poule C. Le Bordelais a parfaitement négocié cette première journée avec deux victoires à son compteur. La première expéditive face au Libanais Jalal ABOU ALWAN 21/06 21/03 puis face au Slovène HORVAT 21/06 21/10.
Le tableau ICI

Simple Dames

Perrine LE BUHANIC est tombée dans une poule compliquée avec la locale YGIT et la revenante Italienne ALLEGRINI. Avec l’objectif de terminer dans les 2 premières de son groupe, Perrine a très bien lancé sa compétition face à la Serbe Milica SIMIC (n°210) en concluant parfaitement la rencontre 21/11 18/21 21/15. Dès demain, Perrine devra poursuivre sur sa lancée face à ALLEGRINI.

Perrine LE BUHANNIC : « Cela a été un premier match difficile notamment en fond de court. Je me suis finalement bien sortie de sa pression au filet . Je suis très contente d'avoir gagné. »
Le tableau ICI

Double Hommes
Gaétan MITTELHEISSER et Baptiste CAREME ont assumé leur étiquette de favoris dès leur premier match. Ils ont, là aussi, fait parler leur expérience face à des Grecs KIOMOURTZITIS/XANTHOU beaucoup moins forts 21/12 21/12.

Baptiste CAREME : « Bon match de début de tournoi grâce à des adversaires qui permettent les réglages. »
LE tableau ICI

Double Dames
Emilie LEFEL et Audrey FONTAINE ne débuteront la compétition que le jeudi 27 juin.

Pour suivre les Jeux Med', cliquez ICI




aperçu du site