Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
28/03/13
Championnats d’Europe Juniors : Les Français enchainent
C’est encore une belle journée pour le clan français qui continue sur sa lancée. Seule ombre au tableau, la blessure d’Anne TRAN qui a du déclarer forfait par précaution pour le double dames.
Du 22 mars au 31 mars 2013
Ankara (Turquie)

Simple Hommes
L’aventure s’arrête au troisième tour pour Jocelyn DESCHAMP. Le Breton est tombé face à sa bête noire l’Allemand Fabian ROTH [tds 5/8] 19/21 10/21. Comme lors de l’épreuve par équipe, Jocelyn n’a pas réussi à contrer le joueur d’outre-rhin.

Simple Dames
Pour accéder au quart de finale, les filles devaient enchainer deux victoires dans la journée. Pour Marie BATOMENE, après une victoire sur Anika DORR ce matin 21/12 15/21 21/14, elle retrouvait cette après-midi sur sa route la favorite et locale de l’épreuve Neslihan YIGIT. Malheureusement, la turque a été intraitable. Après avoir fait jeu égal dans le premier set jusqu’à 11, Marie craque littéralement 11/21 11/21.
En revanche pour Delphine LANSAC, ça passe. C’est la polonaise Joanna STANISZ qui a été sa première victime. Delphine s’impose tranquillement 21/11 21/11. Deuxième victime, Daniella GONDA (Hongrie). Sur ce match, Delphine a eu plus de mal à se défaire de la hongroise. La faute à un second set manqué. Au final, elle l’emporte 21/13 22/24 21/14. Cette victoire lui ouvre les portes des quarts où elle rencontrera la turque Cemre FERE [9/16] qui a réalisé la perf’ de la journée en battant la Danoise MADSEN [tds2]. C’est cette même danoise qui avait battu Delphine lors de la finale par équipe. La route s’est ouverte vers la médaille pour Delphine.

Double Hommes
Après sa blessure en simple, Antoine LODIOT retrouvait les courts avec son compère Julien MAIO. Les vainqueurs du Dutch Open sont attendus sur cette compétition avec leur statut de tête de série 1. Ils n’ont pas déçu pour leur entrée en lice, ils s’imposent facilement face aux Slovaques BALUCHA/HLINICAN 21/12 21/14. L’autre paire française Jordan CORVEE/Jocelyn DESCHAMP n’a pas fait dans la dentelle face aux Roumains BLANITA/DERELI 21/11 21/01 ! Il reste encore un match pour accéder au quart de finale.

Double Dames
Marie BATOMENE et Stacey GUERIN ne sont plus qu'à une marche des quarts de finale après leur victoire sur FINDLAY/MORRISON (Ecosse) 21/08 21/13.
En revanche mauvaise nouvelle pour l’autre paire française Delphine LANSAC/Anne TRAN. Les Championnes de France seniors ont, par précaution, préféré faire l’impasse sur ce tableau suite à la blessure lors de l’échauffement d’Anne.

Double mixte
Comme hier, tir groupé pour les doubles mixtes français. Les trois paires tricolores sont toutes qualifiées pour le quatrième tour. Anne TRAN/Bastian KERSAUDY ont battu les Autrichiens SEIWALD/ERTL 21/13 21/08 et auront un prochain match abordable face aux Néerlandais. Stacey GUERIN et Jocelyn DESCHAMP ont réalisé une belle performance face aux têtes de série [5/8] HEINO/LINDHOLM 21/14 21/16. Marie BATOMENE et Jordan CORVEE ont, eux aussi, remporté leur rencontre SVETNICKA/SIKALOVA 21/15 21/18.


Pour suivre les Championnats d’Europe juniors, cliquez ICI


JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute

aperçu du site