Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
29/03/13
Championnats d’Europe Juniors : Direction les quarts de finale
Il y’aura donc 4 chances de médailles cette après-midi (16h00). Trois doubles et le Delphine LANSAC en simple se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Du 22 mars au 31 mars 2013
Ankara (Turquie)

Simple Dames
Delphine LANSAC jouera son quart de finale contre la Turque Cemre FERE [9/16]. Cette dernière est sur un nuage après avoir battue la Danoise tête de série 2. Delphine devra se battre aussi face à une salle toute acquise à la cause de sa joueuse.

Double Hommes
La blessure est plus qu’un mauvais souvenir pour Antoine LODIOT. Avec son partenaire Julien MAIO, l’Orléanais se qualifie facilement pour les quarts de finale. Le duo a dominé les Autrichiens GNEDT/SELWALD 21/11 21/13. Forts de leur statut de tête de série 1, Antoine et Julien devront se débarrasser des Bulgares DELCHEV/GAREV pour s’assurer à minima le bronze.
En revanche, la paire CORVEE/KERSAUDY s’arrête en huitième de finale. Les Français baissent pavillon dans le dernier set décisif face aux Allemands PISTORIUS/SEIDEL 17/21 21/16 13/21.

Double Dames
Marie BATOMENE et Stacey GUERIN [5/8] continuent leur bonhomme de chemin. Face aux Hongroises GONDA/KOROSI, les Françaises ont fait le job en gagnant en deux sets 21/16 21/14. Le quart de finale s’annonce beaucoup plus compliqué. Les tricolores seront opposées aux Danoises FINNE-IPSEN/HANSEN. Mais impossible, n’est pas français !

Double mixte
Sur les 3 mixtes toujours en lice, il n’en reste qu’un. Malgré sa blessure contractée hier au moment de l’échauffement, Anne TRAN a pu tenir sa place ce matin sur le court. La paire KERSAUDY/TRAN a tenu son rang de tête de série 2 en écartant les Néerlandais MUNS/SEINEN 21/18 21/15. Pour aller chercher la médaille, nos derniers représentants devront battre les toujours redoutables Danois DAUGARD/FRUERGAARD.
C’est terminé pour le duo Jocelyn DESCHAMP/Stacey GUERIN. Decidement les routes de Jocelyn et de l’Allemand ROTH sont liées. Ils se retrouvaient pour la 3ème fois et encore une fois la victoire est revenue au joueur d’outre rhin 23/25 09/21. La paire Jordan CORVEE y a cru jusqu’au bout dans son affrontement face aux Danois ANTONSEN/FINNE-IPSEN. En vain. Après un second set remporté de justesse, la victoire revient aux autres 15/21 23/21 15/21.

Les quarts de finale se joueront dès cette après-midi 16h00

Le match de Delphine LANSAC sera à suivre en direct sur BadmintonEurope TV
Pour suivre les autres rencontres, cliquez ICI


JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute
aperçu du site