Fédération Française de BaDminton
JOB DATING

Dans le cadre de l’appel à projet « Impact 2024 », la FFBaD et ses territoires se mobilisent afin de créer une passerelle entre le sport et le monde du travail avec le projet « Du stade vers l’emploi ». En partenariat avec Pôle Emploi, cette initiative a pour but de rassembler des demandeurs d’emploi et des recruteurs dans un cadre moins formel que le monde de l’entreprise.


Dans l’anonymat le plus complet, recruteurs et demandeurs d’emploi entament la journée par un échauffement dynamique se révélant efficace pour briser la glace. La matinée est ensuite organisée à travers différents ateliers autour du badminton. Les équipes composées de demandeurs et recruteurs (toujours dans l’anonymat) s’y affrontent dans une ambiance joviale même si l’esprit de compétition revient vite au galop.

C’est l’après-midi que les masques tombent et les recruteurs dévoilent leur rôle. Des entretiens d’embauche prennent alors place dans une ambiance toujours décontractée, rendant l’exercice plus abordable pour les demandeurs d’emplois.



MASCOTTES

Elément incontournable des Jeux, les mascottes incarnent l’esprit d’une édition. Par leur symbolique et leur récit, elles reflètent à leur manière la culture du pays hôte et deviennent les ambassadrices les plus populaires des Jeux !
Si vous ne les avez pas encore vues… Voici Phryge Olympique et Phryge Paralympique, mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 :

PHRYGE OLYMPIQUE


Toujours réfléchie et fine stratège, elle ne se lance dans une aventure qu’après avoir mûrement pesé le pour et le contre. Comme les athlètes olympiques, elle connaît l’importance de mesurer tous les paramètres pour parvenir à ses fins. Sous ses manières roublardes, elle est pudique et préfère cacher ses émotions. Avec son esprit méthodique et son charme fou, elle saura convaincre le plus grand nombre de faire plus de sport au quotidien !

PHRYGE PARALYMPIQUE


Vous l’avez reconnue avec sa prothèse de course ? Grâce à elle, elle peut courir aussi vite qu‘une antilope. Son truc c’est de foncer, certains lui disent qu’elle est tête brûlée, c’est sans doute vrai, une chose est sûre, elle déteste s’ennuyer et adore tester des nouveautés. Sports de raquette, de vitesse, en duo, en équipe ou en solo, elle est toujours partante. Avec elle vous allez bouger, jouer, zouker, transpirer ! Avec son esprit de parfait supporter, elle aime répandre les valeurs du sport, célébrer les athlètes dans tous les stades et sur tous les sites des Jeux et faire la fête pour célébrer la victoire ou se consoler d’une défaite.






Journée Olympique


Fixée le 23 juin de chaque année, la journée Olympique est célébrée partout dans le monde.
Plus qu’un rassemblement sportif, elle a pour vocation de partager les valeurs de l’Olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect.

Depuis la nomination de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, de plus en plus d’évènements s’organisent autour de cette journée en France et réunissent toujours plus de personnes et d’athlètes.

En 2019, plus de 700 évènements ont été organisés lors de cette journée sur tous les départements métropolitains et ultra-marins. Avec la volonté de PARIS 2024 d’« ouvrir grand les Jeux » les Français ont l’occasion de s’essayer à plusieurs sports Olympiques et Paralympiques en présence d’athlètes de leur région.

Le badminton et le para-badminton, tous deux aux programmes des Jeux Olympiques et Paralympiques sont présents sur tout le territoire lors de cette journée.

Plus d'informations ici







Journée Paralympique

Organisée par Paris 2024, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et la ville de Paris, la première journée Paralympique s’est tenue le 08 octobre 2022 sur la place de la Bastille à Paris.

Pour la première fois depuis la création des Jeux Olympiques et Paralympiques de l’ère moderne par le baron Pierre de Coubertin, le grand public a eu l’occasion de découvrir et de s’initier à plusieurs sports au programme des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en présence de nombreux athlètes.

Le para-badminton était bien évidemment présent lors de cette journée placée sous le signe de l’inclusion, avec une initiation au badminton en fauteuil roulant.
Il le sera également lors des prochaines éditions, qui, nous espérons, auront des déclinaisons territoriales.

Plus d'informations ici




Semaine Olympique et Paralympique

Cette semaine, créée pour promouvoir les bienfaits du sport auprès des jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs de l’plympisme et du paralympisme (valeur qui se rapproche des valeurs citoyennes) a pour but de mettre plus de sport dans le quotidien de la jeune génération.

Ses objectifs sont nombreux : sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques, donner au sport un pouvoir pédagogique, changer le regard sur le handicap et favoriser l’inclusion, promouvoir l’engagement bénévole et citoyen chez les jeunes.
Elle prend place chaque année sur l’ensemble de l’hexagone et ses territoires ultra-marins.

De nombreux clubs, comités ou ligues de badminton interviennent en collaboration avec les enseignants dans des écoles et/ou groupes scolairse durant ce temps afin de faciliter la mise en place de diverses animations (pratique, quiz, ateliers, …).

Plus d'informations ici








aperçu du site