Dans le cadre de l’appel à projet « Impact 2024 », la FFBaD et ses territoires se mobilisent afin de créer une passerelle entre le sport et le monde du travail avec le projet « Du stade vers l’emploi ». En partenariat avec Pôle Emploi, cette initiative a pour but de rassembler des demandeurs d’emploi et des recruteurs dans un cadre moins formel que le monde de l’entreprise.
Dans l’anonymat le plus complet, recruteurs et demandeurs d’emploi entament la journée par un échauffement dynamique se révélant efficace pour briser la glace. La matinée est ensuite organisée à travers différents ateliers autour du badminton. Les équipes composées de demandeurs et recruteurs (toujours dans l’anonymat) s’y affrontent dans une ambiance joviale même si l’esprit de compétition revient vite au galop.
C’est l’après-midi que les masques tombent et les recruteurs dévoilent leur rôle. Des entretiens d’embauche prennent alors place dans une ambiance toujours décontractée, rendant l’exercice plus abordable pour les demandeurs d’emplois.