Qui peut participer à un CIJ ?
- Les joueurs sont autorisés à jouer dans une catégorie d'âge supérieure ;
- Les poussins (9-10 ans) ;
- Les benjamins classés au minimum P11 dans chaque discipline dans laquelle le joueur s’inscrit ;
- Les minimes et les cadets classés minimum D9 dans chaque discipline dans laquelle le joueur s’inscrit
- Les demandes d’inscription des joueurs et joueuses ultramarins doivent être acceptées par les organisateurs dans la zone où ils souhaitent participer, quel que soit leur classement, sous réserve de validation par les organes fédéraux.
- L’inscription de joueurs dans une catégorie d’âge supérieure est soumise à la restriction suivante : benjamins, minimes : respect des critères minimaux de classement de la catégorie où ils veulent jouer
Limite de participation des qualifiés au CEJ
- Un « qualifié direct » à une étape CEJ (c’est-à-dire un qualifié selon l’article 3 du règlement CEJ, à l’exception des « qualifiables » en vertu du CPPH) n’est pas autorisé à participer à l’étape CIJ qui suit immédiatement l’étape CEJ en question. Toutefois, un tel joueur est autorisé à participer à l’étape CIJ suivante s’il s’inscrit dans la catégorie d’âge supérieure.
- Un joueur participant à une étape CEJ et non qualifié pour la suivante (éliminé avant les quarts de finale en simple, par exemple) est autorisé à participer à l’étape CIJ suivante dans la même catégorie.
|